La note enchantée au Théâtre de Nesle, Paris - 25/10/2015
La compagnie Colorature a à son actif de belles productions dans le répertoire lyrique léger, tels Le Docteur Miracle, opérette de Bizet, ouLe Financier et le savetier, opéra bouffe peu connu d’Offenbach.
Avec La Note enchantée, l’association de promotion de l’art lyrique prend un autre chemin : le spectacle original entraîne Diane Gonié et le public à travers le répertoire de l’opéra, de Mozart à Offenbach, en passant par un florilège de chansons.
Avec le metteur en scène Laurent Dubost – qui avait signé la mise en scène pour Le Financier et le savetier
– Diane Gonié a ainsi conçu un tour de chant dramatisé, un conte musical ludique et philosophique sur la musique et l’amitié. Comme pour toutes les productions de Colorature, l’orchestre laisse la place au piano : Raphaële Crosnier, fidèle accompagnatrice, est ici pleinement intégrée au récit, partenaire indispensable de la chanteuse tout au long de son cheminement.
J.-G. Lebrun
Le Docteur Miracle au Théâtre Essaïon, Paris - 01/04/2013
La pièce maîtresse est bien évidemment la musique, où il est amusant de retrouver déjà le style de Bizet, puissant et aérien, limpide, virtuose, avec des partitions qui exigent des interprètes un véritable art du chant et une grande technique. Les quatre chanteurs de la Compagnie Colorature n’en manquent pas, Diane Gonié, belle voix de soprano, Sarah Dupont d’Isigny superbe mezzo, Raphael Schwob magnifique ténor et Pierre Michel Dudan exceptionnel baryton.
Nicole Bourbon
Le Docteur Miracle au Théâtre du Grand Pavois, Avignon - 23/07/2012
La réussite de ce spectacle repose sur les qualités musicales de ces quatre chanteurs accompagnés au piano par la délicieuse Raphaële Crosnier. On retiendra la Laurette de Diane Gonié, également directrice musicale, et son agilité gracieuse.
Florent Coudeyrat
Le financier et le savetier au Théâtre du Bourg neuf, Avignon - 25/07/2011
Cette opérette présentée dans une version quatre chanteurs (aux belles dimensions lyriques)
et un piano (au rythme percutant) est aussi un miroir de la société et nous livre avec brio et
bel humour une satire sociologique de notre monde.
par La rédaction d’AviNews CLN
Le financier et le savetier au Théâtre du Tambour Royal, Paris - 29/09/2010
Quant à Diane Gonié, qui interprète Aubépine et est au piano tout à la fois, son jeu aussi vaut le détour.
Saluons également les prestations vocales des quatre comédiens.
Marie Léon